Dakhla est le point de rencontre touristique entre les dunes du Sahara et l’immensité de l’Océan Atlantique. Cette situation a fait de cette destination le spot pour les touristes qui recherchent le calme, le confort et pour les plus courageux, une bonne dose d’adrénaline grâce aux nombreuses activités nautiques et excursions qui y sont proposés.

  • La Crique Nature & Spa :

La Crique Nature & Spa est un petit coin de paradis proposant de luxueuses suites avec vue sur le lagon. L’hôtel comprend un restaurant gastronomique, une piscine et, comme son nom l’indique, un spa somptueux qui propose également des retraites de yoga. Tous leurs programmes et leurs offres sont pensés pour que vous passiez l’un des séjours les plus exceptionnels de votre vie.

Source : https://www.lacrique.ma

 

  • Palais Rhoul & Spa Dakhla :

Le Palais Rhoul ne se présente plus. Il a su allier le luxe, l’élégance et l’écoresponsabilité au sein de ses établissements. Le Palais Rhoul & Spa de Dakhla propose des activités très variées, pour tous les âges, tous les goûts et bien plus encore. Vous auriez aussi l’occasion de participer à leurs fameuses excursions et de profiter de leur magnifique spa qui appelle à la détente et au laisser-aller.

Source : https://www.lepalaisrhouldakhla.com

 

  • La Tour D’Éole :

Cet éco-lodge de 5 étoiles proposent des bungalows en pension complète. Il s’inscrit dans son environnement grâce à l’utilisation de matériaux durables pour sa construction. Ce havre de paix possède toutes les infrastructures et les activités dont vous aurez besoin pour vous ressourcer à Dakhla. Tous les services y sont disponibles et vous aurez même accès à une plage privée uniquement accessible en séjournant à La Tour d’Éole.

Source : https://www.latourdeole.com

 

  • PK25 Dakhla :

Pour un séjour sportif, PK25 vous propose d’être logé et de bénéficier du meilleur spot du lagon pour kite-surfer. Il fait partie des camps pionniers à offrir une vue panoramique et directe sur le lagon, l’île du dragon, le speed spot et le Dune blanche. Le centre sportif ne propose que des pensions complètes et des chambres avec vue sur la lagune.

Source : https://www.dakhlapk25.com

 

  • Dakhla Attitude :

Dakhla Attitude est le centre sportif par excellence. Le resort propose des infrastructures et des pensions complètes, pieds dans l’eau à ses clients et abrité du vent par la montagne sur laquelle il s’adosse. En place depuis plus de 10 ans, Dakhla Attitude est un havre de paix qui dispose de tout ce dont un voyageur a besoin pour passer un excellent séjour en bord de mer et profiter de la nature environnante.

Source : https://dakhla-attitude.ma

 

  • Ocean Vagabond Lassarga :

Ocean Vagabond propose deux sites en éco-lodge, l’un sur le lagon et l’autre à Lassarga, un village de pêcheurs qui a élu domicile à l’extrême sud de la péninsule de Dakhla. Ce dernier se trouve être une petite perle de la nature et une excellente zone pour les sports nautiques, en particulier, le kitesurf. La privatisation de cet endroit en a fait un petit bout de paradis pour ceux qui veulent se reposer. L’architecture de l’éco-lodge s’inspire des anciens villages de pêcheurs : en bois, au flanc de mer, pensé sur pilotis et très intimiste.

Source : https://www.oceanvagabond.com

 

  • Dakhla Evasion :

Dakhla Evasion est parfait pour un séjour en famille. Ce camp est situé sur la lagune et propose des chalets, des bungalows et même des cabanes – confort compris. L’hôtel vous propose également un service de baby-sitting pour que vous passiez un séjour aussi agréable que possible.

Source : https://www.dakhla-evasion.com

 

  • West Point :

Situé à l’extrême ouest de Dakhla, l’hôtel a mis en place une quarantaine de cottages écologiques, face à la mer et donc à l’immensité de l’Océan Atlantique. West Point est considéré comme l’un des meilleurs spots pour les surfeurs et kite-surfeurs. Tout comme ses nombreux voisins, l’établissement propose toutes les infrastructures nécessaires pour passer un excellent séjour à Dakhla. Un petit plus pour leur engagement à faire fonctionner la piscine à l’eau de mer !

Source : https://westpointdakhla.ma

 

  • Hôtel Calipau Sahara :

Au cœur d’une crique à couper le souffle et au bord de la baie de Dakhla, l’hôtel Calipau Sahara vous offre détente et confort au sein de son établissement. Profitez des chambres pour vous reposer, de la piscine d’eau de mer ou de la chaleur du sable de la plage pour le farniente. Dégustez également de succulents mets, spécialités de la région de Dakhla, dans le restaurant de l’hôtel.

Source : http://www.dakhla-hotel-sahara.com

 

  • Hôtel Dakhla Sur Mer :

De par sa vue imprenable sur l’océan et son emplacement idéal au bord de la corniche, l’hôtel Dakhla Sur Mer est le parfait endroit pour loger dans la ville. Il propose un rapport qualité/prix très intéressant pour une modernité et un confort à toute épreuve. Le petit plus de cet hôtel ? vous pouvez profiter du roof-top pour prendre le soleil, prendre un pot ou déjeuner.

Source : https://www.dakhlasurmerhotel.com