Comment aller à Dakhla ?

Dakhla est une ville située au sud du Maroc. L’appellation ancienne du Dakhla était Villa Cisneros. Cette appellation est au hommage du Francisco Jiménez de Cisneros qui était un cardinal espagnol. Dans cet article, on va essayer de répondre à la question de comment aller à Dakhla ?

Géographiquement, elle est située dans la région de Dakhla – Oued Eddahab. Elle est la capitale de cette région.

Il est un peu difficile d’atteindre cette ville isolée de Dakhla, qui est située, à la fois, entre les vagues de l’Atlantique et les sables du Sahara marocain. C’est la raison pour laquelle plusieurs touristes n’y l’intègrent même pas dans leur programme de visite du Maroc ; En revanche, plusieurs autres touristes considèrent le voyage à Dakhla comme leur principale aventure au Maroc surtout les passionnés du Kitesurf et du Surf.

Visiter Dakhla est, sans doute, l’une des expériences de voyage les plus fascinantes : qui nécessite le parcourt des milliers de kilomètres et de s’éloigner, pour des heures et des heures, de l’ambiance des grandes villes. 

La route vers Dakhla est elle-même une expérience qui vous donnera l’opportunité d’apprécier la lenteur et la simplicité… sans oublier les vues, qui coupent le souffle !

Pendant plusieurs années, Dakhla est restée inconnue par les touristes internationaux. Mais actuellement, Dakhla est devenue une destination touristique émergente, connue à l’échelle internationale, due à l’intérêt croissant pour les sports nautiques, le surf et le kitesurf.

Comment-aller-à-Dakhla
Comment-aller-à-Dakhla

Où se trouve Dakhla au Maroc ?

La ville de Dakhla se situe sur la péninsule du Rio de Oro. Précisément, c’est au sud extrême du Maroc.

La situation géographique de Dakhla est, d’une manière précise, entre la baie de Dakhla et l’Atlantique, dans le Sahara marocain, entre l’océan et le désert. Elle se situe à un des bouts du monde, sur les rivages du Sahara, le sahel. Elle s’agit d’une situation géographique particulière ce qui rend Dakhla un paradis pour les aventuriers et les passionnés des sports nautiques. 

On ne peut pas considérer Dakhla comme un roc ni comme un cap. Il s’agit d’une péninsule sur laquelle poussa une ville qui porta le même nom. Une ville battue par les flots d’une baie : la baie de Dakhla

La baie, le continent et la péninsule, s’allonge sur un territoire de 37 km et une superficie de 400 km². Les espaces terrestres et aquatiques sont reconnus, à la fois, par les conventions internationales RAMSAR et ZICO, respectivement sur la  protection des zones humides et des oiseaux.

La distance entre Dakhla et les autres villes du Maroc

La ville de Dakhla se situe à 30 km au nord du tropique du Cancer, sous des latitudes identiques que La Havane, Canton ou Hawaï. La distance entre Dakhla est la dernière grande ville urbaine, Laâyoune, c’est 650 km. Elle se situe à 1 690 km de Rabat, la capitale du Royaume. 370 km, seulement, qui le séparent de la frontière mauritanienne.

8 Jours Et 7 Nuits À Dakhla

Programme 8 Jours , 7 Nuits À Dakhla

Dans ce programme de 8 jours et 7 nuits, on va découvrir la ville de Dakhla .

Quelle est la distance entre Agadir et Dakhla ?

La distance entre Dakhla et Agadir est de 1173 km (729 mi). Ce trajet va durer presque 15 heures en voiture ou en bus. Mais tout au long du trajet vous trouverez des paysages qui coupent le souffle. 

Si vous n’êtes pas des amateurs de la conduite pour des longues distances, on vous conseil de partager le circuit on deux ou trois étapes. 

La première étape:  Agadir-El Ouatia 369 km. Vous aurez l’opportunité de découvrir un magnifique village avec une plage magnifique et des ressources naturelles exceptionnelles. 

La deuxième étape: El Ouatia- Laâyoune 298 km. Pour découvrir une grande ville de Laâyoune et découvrir une des villes sahraouies et se familiariser avec la culture et le climat sahraoui. La troisième étape: Laâyoune-Dakhla 549 km. Vous êtes, enfin, arrivés à Dakhla et vous êtes capables de commencer votre séjour.

8 Jours Et 7 Nuits À Dakhla: Boujdour Voyage: Jour 2

Programme 5 Jours , 4 Nuits À Dakhla

Une Excursion de 5 jours et 4 nuits à Dakhla est parfaite pour vos vacances entre familles.

Quelle est la distance entre Marrakech et Dakhla ?

La distance entre Dakhla et Marrakech est de 1410 Km. 

En bus, ce trajet durera presque 25h en passant par plusieurs villes et régions.

En voiture, ce trajet durera presque 18h de conduite continue. Chose qui ne conseille pas de la faire pour des raisons de sécurité (fatigue…) et aussi pour profiter des paysages tout au long du trajet. C’est pour cela vous pouvez diviser le trajet en des étapes en visitant des différentes régions: Agadir, Lagzira, Sidi ifni, El Ouatia, Akhefenir, Laâyoune…

Quelle est la distance entre Casablanca et Dakhla ?

La distance entre Dakhla et Marrakech est de 1616Km. C’est un trajet qui dure presque 20h de conduite continue. Ce qu’il ne faut pas faire pour éviter les conséquences de la fatigue et aussi pour profiter des vues tout au long de la route vers Dakhla. N’hésitez pas de visiter toutes les régions avant d’arriver à Dakhla. Ce qui va rendre votre séjour plus spécial.

Quelle est la distance entre Rabat et Dakhla ?

Presque 1700 km (901 miles) qui séparent Rabat et Dakhla. C’est presque 21h en voiture. 

Toujours on garde notre conseil d’or c’est que si vous décidez de faire ce trajet en voiture, pensez à ne le pas faire d’une manière directe, continue en le divisant en plusieurs étapes qui varient selon votre budget.

Comment se rendre à Dakhla Maroc ?

voyage organisé Dakhla Dakhla Surfers

Programme 8 Jours , 7 Nuits À Dakhla

Dans ce programme de 8 jours et 7 nuits, on va découvrir la ville de Dakhla .

8 Jours Et 7 Nuits À Dakhla: Jour 4 Dakhla
8 Jours Et 7 Nuits À Dakhla: Jour 4 Dakhla

Programme 5 Jours , 4 Nuits À Dakhla

Une Excursion de 5 jours et 4 nuits à Dakhla est parfaite pour vos vacances entre familles

Comme on a cité ci-dessus, Dakhla est presque isolée dans le sud marocain, et pour la visiter vous êtes obligés de parcourir des milliers de kilomètre. Mais on vous rassure que tout cet effort ne partira pas inutilement. En revanche, après cette longue distance vous aurez l’opportunité de visiter un paradis sur terre “Maldives du Maroc”. 

Pour se rendre à Dakhla vous aurez plusieurs possibilités mais les deux meilleures possibilités, la première, par voiture, vous permettra de découvrir toute la région sud du Maroc (région sahraoui) et l’autre, par avion, vous permettra d’arriver à votre destination finale rapidement.

Se rendre à Dakhla par voiture

Si vous avez décidez de voyager à Dakhla en voiture, ça pourrait être l’aventure de votre vie. Il vous prendra au moins deux jours pour faire le trajet en s’arrêtant au milieu du trajet. 

L’inconvénient c’est que vous soyez soumis à de nombreux contrôles de police en cours de route. Donc, il faut se préparer à cette éventualité. L’autre inconvénient c’est que vous risquez d’être confronté à plusieurs risques (retrouver face à face avec un chameau qui traverse la route) dû à l’absence de feux, c’est pour cela éviter de conduire la nuit. 

Tout en citant que plusieurs parties de la route ne sont pas bien goudronnés, ce qui gênent lors de la conduite.

Se rendre à Dakhla par avion

L’entreprise aérienne marocaine, Royal Air Maroc, vous offre des vols réguliers depuis Casablanca (pour une durée de 2H30) et Marrakech. Si vous faîte le départ d’une autre ville du Maroc, vous prendrez un vol de correspondance dans l’une de ces deux villes.

Également, plusieurs vols internationaux sont disponibles depuis plusieurs pays (la France, l’Allemagne et dans quelques cas depuis les îles Canaries…) directement vers l’aéroport de Dakhla. 

La Royal Air Maroc a lancé une ligne directe entre Dakhla et Paris.

Quel aéroport le plus proche de Dakhla ?

Le plus proche de Dakhla est l’aéroport international de Dakhla qui est situé à 20 minutes du centre-ville et à seulement 5 minutes en voiture de partout dans la ville.

C’est un aéroport qui se situe aux portes de la ville.

Se rendre à Dakhla par voyage organisé:

Une autre possibilité pour partir dans un séjour à Dakhla. On vous conseil de partir en voyage organisé pour bénéficier de l’expérience d’une agence dans l’organisation des voyages. 

Le voyage organisé vous permet de ne pas se préoccuper de toute la logistique qui prend le temps surtout dans les circuits longs tels que celui du Dakhla. 

Si vous êtes sociable et vous aimez la communication avec les gens, le voyage organisé vous donnera l’opportunité de connaître plusieurs personnes de différents contextes. 

Le circuit du Dakhla nécessite l’accompagnement ce qui est offert  par les agences de voyage, comme la notre. La longueur de la route peut s’échapper avec le bon accompagnement. 

En Dakhla, vous trouverez plusieurs endroits à visiter. Parfois vous n’êtes pas capables de les connaître tous. Les professionnels de voyage organisé ont assez d’expérience pour organiser un voyage englobant toutes les magnifiques régions, connues ou inconnues. Pour découvrir les activités que vous pouvez faire dans votre séjour à Dakhla, consulter cet article qui détaille les activités à expérimenter à Dakhla.

Donc pour ces avantages et plus, n’hésitez pas de visiter Dakhla et profiter de notre expérience dans l’organisation des voyages à Dakhla. On vous propose des programmes qui peuvent satisfaire tous les besoins. 

8 Jours Et 7 Nuits À Dakhla

Programme de 8 Jours , 7 Nuits À Dakhla

Dans ce programme de 8 jours et 7 nuits, on va découvrir la ville de Dakhla .

8 Jours Et 7 Nuits À Dakhla: Jour 4 Dakhla

Programme de 5 Jours , 4 Nuits À Dakhla

Une Excursion de 5 jours et 4 nuits à Dakhla est parfaite pour vos vacances entre familles

Nos deux programmes vont vous permettre de visiter Dakhla et toutes les régions dans la proximité. On vous permet d’adopter le mode de vie nomade et de partir pour plusieurs jours en immersion dans le sud du Maroc. Voyageorganisedakhla est votre meilleure partenaire pour organiser votre séjour à Dakhla. On vous garantit la qualité du service, une bonne ambiance de voyage. Donc, n’hésiter pas de faire des souvenirs avec nous à Dakhla.

Leave a Comment

Réservation Voyage Dakhla

DES qUESTIONS ?